Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
livres jeunes
12 juin 2013

Le troisième livre dont je veux vous parler

Le troisième livre dont je veux vous parler est:16 métamorphoses d' Ovide adapté par Françoise Rachmulh.

 

Ovide nous entraîne aux côtés des divinités et des héros les plus célèbres de l'antiquité. Juiter s'affirme en tant que maître du monde, Narcisse adore son propre profil, Persée multiplie les exploits tandis que pygmalion modéle une statue plus vraie que nture... Aventure, amour, défis et prouesses, un monde à la fois réaliste et merveilleux s'ouvre à vous.

 

Edition: Flammarion Jeunesse

Ce livre est composé de 16 petites histoires:

Au commencement du monde Deucalion et Pyrrha la première histoire est assez captivante.4/5

Les métamorphose d'Io avac un très bon récit4,5/5

la course dePhaéton histoire assez déplaisante3/5

Narcisse au bord de l'eau récits très bien raconter et très captivante4,5/5

Bacchus un dieu pas comme les autre 2,5/5

les aventures de persée très captivante 5/5

La quête de cérès cette histoire a un bon récit mais n'ais pas raconter d'une maniére comme les autre3,5/5

médée la magicienne4/5

un couple harmonieux cette histoire donne une bonne morale5/5

un concours de tapisserie est très captivante c'est pour moi je pense le meilleur histoires de ce livre 5/5

               

  Et je vous laisse découvrir les 6 dérnière autre histoire.                                                                                                                                        

Nombre de pages:145

Publicité
Publicité
Commentaires
livres jeunes
Publicité
Archives
Publicité